Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naruto

Publié le

Naruto

Synopsis : Naruto, gamin espiègle et véritable cancre, ne rate jamais une occasion pour faire le pitre. Orphelin, il a toujours été mis à l'écart par les habitants du village caché de Konoha, son village d'origine. Il souffre d'une grande solitude et ne comprend pas ce rejet jusqu'au jour où il apprend que Kyuubi, le démon renard qui a ravagé autrefois le village est scellé en lui...

Cela ne l'empêche pas de vouloir réaliser son rêve qui est de devenir Hokage, le ninja le plus fort du village.

.

Naruto est un des mangas les plus populaires de ces dernières années au même titre que One Piece ou encore Bleach. Il a souvent partagé la première place des tops avec One Piece même si depuis quelques semaines One Piece reste devant.

Pour moi Naruto a été, au même titre que l'a été Dragon Ball pour d'autres à une certaine époque, le manga qui m'a fait découvrir les mangas et avoir cette passion. Je me souviens exactement du jour ou je l'ai connu. C'était le 02 Janvier 2006 lors de sa première diffusion sur Game One. Aussi incroyable que ça puisse paraitre pour ceux qui me connaissent et qui savent à quel point j'aime Naruto maintenant, je n'avais pas eu une bonne impression au départ. J'ai tout de même continuer à regarder et commencer à aimer de plus en plus au fur et à mesure des épisodes.

L'idée de départ de Kishimoto était de créer un village de ninjas dans l'idée de la caserne militaire toute proche du village ou il habitait étant enfant. Comme indiqué dans le synopsis, il a ensuite crée le personnage principal, Naruto, en s'inspirant d'un ingrédient de ramen qu'il avait sous les yeux au moment de chercher le nom de son héros. Doté d'un passé très lourd, il fait tout pour se faire accepter du village sans succès jusqu'au jour ou Iruka Umino, son senseï, le prends sous son aile. Le manga commence sur l'apprentissage d'un jutsu interdit qui restera son jutsu le plus connu et le plus utilisé.

Ce qui fait la force de ce manga, c'est la multitude de ses personnages qu'on apprends à connaitre au fil de l'histoire. Ils ont chacun une personnalité travaillé, on sent que Kishimoto y passe du temps pour qu'ils soient chacuns unique que ce soit des amis de Naruto, des ennemis ou encore simplement des personnages de passage.

Leurs histoires personnels sont dévoilés au fur et à mesure souvent sous forme de flashbacks ce qui nous permet de comprendre les agissements de certains comme par exemple pourquoi Neji haïssait tellement Hinata avant son combat contre Naruto.

Etant dans un monde de Ninja et donc un monde avec des conflits, il y a des morts et parfois de personnages importants. Bien qu'étant un shonen, l'émotion est présente à ces moments, si bien que j'ai déjà pleuré. Qui n'a pas versé une larme ou n'avait pas les yeux mouillés à la mort de Gaara et devant les pleurs de Naruto ? Et qui n'as pas été soulagé du sacrifice de Chiyo pour le ramener ?

En bref, même si le manga à l'air de s'essoufler par moments, Kishimoto arrive toujours à renverser la vapeur et à relancer l'intrigue en nous donnant envie de savoir la suite. la question qui reste en suspend est : Naruto arrivera-t-il à être Hokage ? Réponse à la fin.

Commenter cet article